6 règles d’or pour une Landing Page Réussie en 2018!


Ce n’est pas un secret que les petites entreprises ont souvent des budgets marketing limités, ce qui signifie que leurs fonds – ainsi que leur temps et d’autres ressources – doivent être alloués judicieusement. Les campagnes e-mail marketing  et les annonces payantes sont souvent deux des initiatives marketing les plus couramment utilisées, car elles ont tendance à générer de bons résultats.
Mais si vous avez investi dans l’une ou l’autre de ces approches et n’avez pas vu le type de réponse que vous espériez, vous pourriez manquer quelque chose de très important: des landing pages efficaces. Lisez la suite pour voir comment une entreprise a radicalement changé ses taux de conversion de campagne une fois qu’ils ont réorganisé leurs Landing pages , et comment vous pouvez emprunter certaines de leurs tactiques pour faire de même.


Est-ce quelque chose de mieux que rien?

Peu d’entreprises sont à court de temps comme les petites entreprises, il est donc logique que des pièces mobiles apparemment mineures puissent passer entre les mailles du filet. Cela soulève la question: est-il préférable de ne pas avoir de landing page pour votre campagne de marketing d’une mauvaise construction? Ou est-il préférable de toujours mettre en place une landing page, même si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la construction?
Eh bien, étant donné que les landing pages sont cruciales pour le succès de vos campagnes de marketing, il est préférable d’en avoir un. Mais vous n’avez plus à sacrifier la qualité en raison du temps et des contraintes budgétaires, heureusement. Il existe de nouvelles méthodes pour créer des landing pages de haute qualité qui ne vous feront pas perdre tout votre temps tout en vous permettant de les traiter en priorité.

Une petite entreprise avait besoin d’un meilleur moyen de capturer plus de prospects et d’augmenter les conversions. Ils avaient essayé des landing pages pour diverses campagnes par le passé, mais leur taux de conversion moyen était bloqué à 4,4%. Ils ont trouvé le processus d’installation fastidieux, et ils n’étaient pas sûrs que leurs efforts généraient un retour sur investissement.
Les preneurs de décisions savaient qu’ils avaient besoin d’une solution qui pourrait les aider à créer des landing page plus professionnelles en quelques minutes, avec des fonctionnalités qui pourraient améliorer leur expérience client et fournir de meilleurs résultats. L’entreprise a commencé à chercher un moyen de gagner plus de prospects, de mieux capturer leurs données et, finalement, de bénéficier de taux de conversion plus élevés. Ils savaient qu’ils devaient passer de leur approche antérieure aux landing page.

Une fois que l’entreprise a mis en œuvre la nouvelle fonction landing page d’un outil, la société a rapidement et efficacement appris les composants importants d’une landing page – qu’ils avaient largement manquée auparavant. Ils ont mis en pratique ce qu’ils avaient appris dans le système intégré et ont immédiatement vu leurs taux de conversion bondir à 11,5% (plus que doubler par rapport à leur taux précédent). Non seulement cela, mais leurs taux de clics par courriel ont presque doublé, et ils ont vu leurs chiffres de ventes mensuels atteindre les chiffres les plus élevés qu’ils avaient vu depuis le lancement de l’entreprise deux ans auparavant. L’entreprise avait découvert ce qui fonctionnait dans les landing pages, et ce qui a tendance à tomber à plat.

Le succès de la landing page

Que vous utilisiez vos propres landing pages ou celles d’un outil ou d’un autre, il y a six aspects clés à garder à l’esprit pour obtenir le plus grand nombre de conversions.

1. Facilité et temps

Comme mentionné ci-dessus, vous ne pouvez pas passer énormément de temps à s’interroger sur le verbiage ou les dessins à utiliser dans vos landing pages. Recherchez des modèles qui incluent déjà des espaces réservés pour les informations que vos clients s’attendent à trouver et vous permettent de déplacer les choses par glisser-déposer. Cela vous fera économiser beaucoup de temps et gardera la page entière polie et professionnelle.

2. Esthétique et expérience

Landing page user experience

Dans le même ordre d’idées, vos landing pages doivent être accrocheuses afin de garder l’attention d’un prospect. Assurez-vous que vous utilisez des landing pages réactives, afin que les visiteurs puissent avoir une expérience fluide quel que soit l’appareil utilisé. Incluez des images libres de droits et testez vos landing pages pour vous assurer qu’elles ont des temps de chargement rapides. Après tout, vos prospects risquent d’attirer leur attention ailleurs s’ils doivent attendre le chargement d’une page.

3. Appel à l’action convaincant

Votre landing page doit comporter un bouton d’incitation à l’action qui attire votre visiteur. Par exemple, invitez votre visiteur à demander une consultation gratuite ou à télécharger un ebook utile. Ils devront recevoir quelque chose de précieux en échange de la transmission de leurs informations, de sorte que vous voulez faire de cette partie de l’affaire aussi séduisante que possible.

4. Champs de formulaire et collecte de données

L’objectif principal de la création de landing page est de capturer des données importantes sur les clients et d’avoir un moyen d’assurer un suivi avec des prospects chauds. Vérifiez à nouveau que vos landing pages incluent des formulaires Web qui demandent des prénoms et des noms de famille, des adresses e-mail, des numéros de téléphone ou d’autres informations que vous souhaitez utiliser. Ces informations peuvent vous aider à créer des relations plus tard, tout en répondant aux besoins des clients lorsqu’ils en ont le plus besoin.

5. Intégration et soutien

Si vous utilisez un générateur de landing page, assurez-vous qu’il est synchronisé avec votre CRM ou votre logiciel de marketing. La petite entreprise citée avant, par exemple, a utilisé Infusionsoft pour ses logiciels de vente et de marketing, ce qui leur a permis de synchroniser leurs landing page avec les champs personnalisés du même outil. Cela rend le suivi et la consolidation des données beaucoup plus facile.

6. Personnalisation

Enfin, considérez les possibilités que vous avez avec les domaines personnalisés et la messagerie. Les domaines sur mesure peuvent aider à booster vos classements SEO, et la messagerie personnalisée peut faire toute la différence, que vous convertissiez des prospects ou non. Votre landing page devrait avoir les deux.
“Je ne pourrais pas être plus heureux des résultats que j’ai vus depuis que je suis passé aux landing pages. Chaque taux de conversion que j’ai suivi s’est amélioré depuis le changement, certains ayant plus que doublé ce qu’ils étaient auparavant », a déclaré B.I., propriétaire de la petite entreprise. “Et encore plus important, c’est le moment où cela m’a sauvé, ce qui m’a laissé des heures de plus chaque mois pour que je me concentre sur l’amélioration du site, l’expansion du marketing et l’augmentation de la disponibilité de nos clients. Les landing Pages intégrée à d’autres outils du même outil nous a permis d’économiser du temps, de l’argent et de rendre l’expérience globale meilleure pour mon équipe et, plus important encore, pour nos clients.

Si vous consacrez déjà vos revenus durement gagnés (et votre temps) à des campagnes de marketing par e-mail ou à des médias payants, assurez-vous de consacrer autant d’attention à la conception d’une landing page efficace. Vous pouvez obtenir un coup de pouce dans les conversions (et la facilité d’utilisation) tout comme l’entreprise prise en exemple si vous vous concentrez sur les points ci-dessus.

 

Contactez nos experts et laissez les s’en charger pour vous ici!

Share it if you like it !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *