9 Astuces Marketing sur LinkedIn qui marchent à tous les coups!


Le monde se rétrécit, nous sommes plus connectés que jamais ces derniers temps, et c’est une mauvaise nouvelle pour le marketing B2B. Un monde plus petit signifie que le processus de génération de leads sans fin a une fenêtre toujours plus étroite. Comment trouvez-vous de nouvelles façons de générer des prospects alors?


Cela peut vous surprendre, mais LinkedIn est devenu un outil efficace pour générer des prospects B2B que de nombreuses entreprises n’ont pas explorées. Nous allons vous montrer comment générer des prospects avec un marketing LinkedIn efficace, mais avant de vous montrer comment, vous devez comprendre que le pool de médias sociaux en constante diminution et ce que cela signifie dans le monde B2B concurrentiel.
En fait, il y a eu quelques révélations époustouflantes compilées par Linked to Authority ces dernières années.

Le plus grand gagnant ici est que 93% des marketeurs B2B estiment que LinkedIn est le meilleur endroit pour gagner des prospects. Et 64% des visites de sites Web d’entreprises proviennent de LinkedIn. C’est un aimant de génération de plomb.
Mais malgré ces statistiques positives, LinkedIn a largement volé sous le radar en termes de recherche de prospects B2B. Pourquoi donc? La réponse simple est que d’autres études n’ont pas été aussi optimistes. Dans les données recueillies par HubSpot, les médias sociaux dans leur ensemble n’étaient pas la plus grande source de prospects de l’entreprise.

Mais les médias sociaux font partie d’une stratégie de génération de leads complète. Et de toutes les plates-formes sociales, LinkedIn effectue systématiquement le meilleur pour la génération de prospects B2B. Pourquoi?
Plus de 80% des prospects sociaux pour B2B sont générés sur LinkedIn:

Ainsi, bien que les médias sociaux ne soient pas géniaux pour la génération de leads si vous êtes une entreprise B2B, vous pouvez vous positionner de manière stratégique pour générer un flux continu de prospects. Il bat toutes les autres plateformes sociales.

Oui, cela inclut Facebook, Google +, Pinterest et le très populaire Twitter. Mais comme vous pouvez le voir, il reste encore en deçà des ventes internes, des blogs, et même du télémarketing comme source de génération de leads.
Mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas utile. En fait, c’est tout le contraire!
Par exemple, Modern a aidé une société de logiciels australienne à générer plus de 2 millions de dollars de ventes rien qu’en optimisant ses techniques de marketing LinkedIn. Et ils l’ont fait en trois semaines.

Après six mois, ces 2 millions de dollars sont passés à 6 millions de dollars. Tout en menant des recherches et en participant activement sur LinkedIn.Mais voici la vraie question: Comment obtenez-vous réellement des prospects de LinkedIn? C’est ce que nous voulons partager avec vous. Nous avons compilé neuf façons puissantes pour vous de commencer à trouver des prospects sur LinkedIn dès maintenant.
Commençons par vous installer correctement.

# 1: Créer un profil d’entreprise

Il y a actuellement plus d’un demi-milliard d’utilisateurs sur LinkedIn. Cela peut sembler beaucoup, mais la vérité est que la plupart de leurs utilisateurs ne sont pas aux États-Unis.

Les États-Unis ne sont même pas dans le top cinq. Cela signifie qu’il y a de la place pour une tonne de croissance. Ne pas être sur LinkedIn signifie que vous manquez un public mondial pour attirer des prospects. Vous avez peut-être épuisé votre région, mais vous n’avez même pas touché le monde.
Tout ce que vous avez à faire pour commencer est de créer une page d’entreprise. C’est complètement gratuit pour démarrer votre propre page. Ensuite, vous devez créer une section À propos de nous qui encapsule votre marque. Sachez que LinkedIn a une limite de caractères un peu comme les méta descriptions.
Vous pouvez aller plus loin, mais si vous pouvez créer une description qui est sous la limite, vous serez mieux lotis.
Mettez votre site Web, votre secteur d’activité et des informations supplémentaires sous la section À propos de nous.

C’est un moyen pratique de donner du contexte à votre visiteur sans embourber votre copie.
LinkedIn utilisera ces informations pour vous aider à apparaître dans les recherches exécutées par d’autres personnes sur la plate-forme. Ensuite, partagez où est votre emplacement physique. Plus votre potentiel potentiel vous connaît, mieux c’est. Cela vous permet également de rester en contact avec les entreprises de votre région.
Les références locales sont un bon moyen de montrer la fiabilité à un public plus large. Le dernier élément que vous souhaitez ajouter est vos groupes en vedette.

C’est un moyen crucial d’acquérir de nouvelles pistes, nous y reviendrons dans un instant. LinkedIn vous recommande également d’inclure des mots clés dans votre section “À propos de nous”. Une fois que tout est configuré, vous devriez essayer de créer des liens vers votre page d’entreprise. Publier un lien vers votre page depuis votre site Web est une excellente façon de commencer. Vous pouvez également l’inclure dans les billets de blog et votre signature d’e-mail. Maintenant que vous êtes sur LinkedIn, vous êtes prêt à commencer avec le reste de ces conseils.

# 2: Publier du contenu exploitable

Une fois que vous êtes opérationnel, il est temps de commencer à partager du contenu. Le marketing de contenu est absolument essentiel sur n’importe quelle plateforme, et LinkedIn ne fait pas exception. Avec plus des deux tiers des utilisateurs de LinkedIn qui se considèrent comme des «accros de l’actualité», vous aurez du mal à trouver une audience prête à consommer votre contenu. Vous voulez intégrer LinkedIn dans vos habitudes de publication quotidiennes.
De nombreux messages diffusés tous les jours vous aideront à atteindre et à interagir avec votre public. Nous recommandons également d’utiliser tous les différents types de publications disponibles sur LinkedIn.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez écrire un article, partager une image ou même télécharger une vidéo. Si vous allez écrire un message, vous serez redirigé vers un outil de publication simple qui ressemble à ceci:

Vous serez alors en mesure de créer un titre accrocheur, télécharger une image accrocheuse, et partager vos connaissances sur un sujet. Nous recommandons de partager de brefs morceaux de contenu avec un lien vers un article de blog complet. De cette façon, quand quelqu’un lit votre contenu et devient accro, ils vont cliquer pour trouver encore plus de vos conseils utiles. Ou, vous pouvez partager quelque chose d’inspirant comme une image et une citation pour vous aider à vous connecter avec votre réseau. Quel que soit le type de contenu que vous choisissez de publier, Linked to Authority recommande d’avoir 5 à 10 publications sur votre page LinkedIn pour renforcer votre crédibilité. Ce contenu ressemblera à ceci sur votre page:

Ne publiez pas seulement du contenu ancien. Il y a plus de trois millions d’articles de longue durée écrits sur LinkedIn. Vous serez également confronté aux plus de 100 000 articles publiés sur LinkedIn chaque semaine. Vous devez créer un contenu qui se démarque de la foule et répond aux besoins de votre audience.
LinkedIn eux-mêmes prétendent qu’il faut au moins dix morceaux de contenu pour obtenir une conversion:

Et cela signifie que vous avez du travail à faire pour vous. La dernière chose à garder à l’esprit est que vos spectateurs doivent cliquer avant de se convertir. Vous devez donc vous rappeler de mettre en œuvre des mots d’action et de susciter la curiosité dans votre contenu.
Prenez ce post par exemple:

Il fournit des questions de base, utiles que quelqu’un devrait avoir des réponses à leur stratégie de marketing. Tout en les pointant pour en lire plus dans l’article de blog lié en bas. Vous aurez plus de chances de cliquer sur un post qui vous rend curieux ou qui vous fait réfléchir.

# 3: Utiliser la fonctionnalité Correspondance des audiences

Vous avez peut-être manqué les nouvelles, mais les annonces de LinkedIn ne sont plus nulles.
Ils font maintenant partie d’un outil bien huilé que vous pouvez utiliser pour mettre votre entreprise devant un public très sélectif et très rentable. Vous pouvez créer du contenu sponsorisé, des annonces textuelles régulières ou même envoyer des messages ciblés avec un InMail sponsorisé.

Plus important encore, vous pouvez utiliser l’outil Audiences ciblées de LinkedIn pour recibler les visiteurs qui se trouvent déjà dans votre entonnoir de vente. Matchs Audiences est l’ajout récent de Microsoft qui permet d’optimiser LinkedIn en tant que plateforme publicitaire. Il vous permet de recibler les visiteurs du site, de télécharger vos comptes existants ou même d’ajouter des contacts par e-mail pour cibler les annonces LinkedIn. C’est un bon outil de reciblage. Parce que 98% des visiteurs de votre site ne vont probablement pas convertir lors de leur première visite.

Avec le reciblage déjà établi comme un moyen utile d’atteindre ce taux de 98%, les publics appariés sont un outil encore plus spécialisé que tout ce que nous avons vu auparavant. Comment c’est?
Parce que l’audience de LinkedIn est composée de professionnels, ce qui signifie que votre audience est plus susceptible d’acheter. Voici une vidéo créée par LinkedIn qui vous montre comment télécharger tout ce dont vous avez besoin:
Une fois que vous l’avez configuré, vous pouvez commencer à envoyer des impressions à votre réseau préexistant.
Cela optimise votre coût par clic et vos conversions. Et vous savez exactement à qui vous faites de la publicité, ce qui en fait un outil efficace pour le marketing basé sur les comptes.

# 4: Recherche de personnes

Parfois, tout ce dont vous avez besoin est une connexion avec une entreprise pour faire des incursions qui mènent à une vente. LinkedIn est très conscient de ce fait, et c’est pourquoi ils vous permettent de rechercher des individus avec une précision de type laser. Cliquez simplement sur la barre de recherche et sélectionnez le menu déroulant à gauche sous Personnes. À partir de là, vous pouvez affiner vos résultats en fonction de l’emplacement, des relations mutuelles et même de l’entreprise à laquelle ils travaillent actuellement.

Une fois que vous avez trouvé la personne que vous recherchez, vous pouvez utiliser la fonctionnalité payante InMail pour vous présenter. Si vous souhaitez obtenir des résultats encore plus spécifiques, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de recherche les plus avancées en sélectionnant l’onglet Tous les filtres.
Il y a beaucoup plus de personnalisation dans votre recherche de cette façon, avec des résultats plus étroits.

Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, si nous voulions trouver un professionnel bilingue et indépendant aux États-Unis qui a déjà travaillé comme rédacteur pour une grande entreprise de technologie, nous  pouvons trouver cette personne.
Quelle autre plate-forme a ce genre de capacité gratuitement?
Vous pouvez vraiment tout faire pour essayer de trouver cette personne qui a la perspicacité ou les connexions dont vous avez besoin. L’idée ici est simplement de trouver des personnes dans une organisation ou un domaine professionnel avec lequel vous pouvez construire des relations. Au lieu de compter sur eux pour venir à vous, vous faites preuve d’initiative en les recherchant en premier.

# 5: Groupes de levier

Une autre façon de créer des liens sur LinkedIn est de rechercher des groupes dans votre créneau.
Les groupes LinkedIn sont un moyen de vous connecter et d’interagir avec des professionnels partageant les mêmes idées dans votre secteur. C’est un endroit où vous pouvez aller créer des conversations sur ce qui se passe dans votre monde avec les gens qui l’apprécieront le plus. Et ces groupes ont parcouru un long chemin d’être un fouillis confus dans les résultats de recherche de LinkedIn.
Aujourd’hui, lorsque vous consultez la page Groupes, vous serez accueilli par les meilleurs moments.

C’est un coup d’œil rapide sur l’activité de votre groupe.
Vous serez alors en mesure de voir quelles conversations dans vos groupes ont été les plus actives et de les rejoindre.
Vous pouvez également découvrir de nouveaux groupes dans votre secteur et demander à les rejoindre.

Une fois dans un groupe, vous pouvez avoir des conversations avec des professionnels spécifiques dans ce cercle.
Vous pourrez partager des idées, des idées ou poser des questions à d’autres personnes de votre secteur.

En bref, vous avez un groupe de professionnels avec qui vous pouvez établir des relations. Gratuitement. Et ce n’est même pas dur. C’est aussi simple que de parler d’un gros projet avec un ami pendant le déjeuner.

# 6: Commencez vos propres groupes

Une autre façon géniale de générer sur LinkedIn est de créer des groupes. Si vous ne parvenez pas à trouver une communauté adaptée à votre secteur d’activité ou si vous souhaitez offrir à votre audience une fenêtre organisée pour communiquer sur ce que vous faites, c’est une bonne option pour vous. La propriété du groupe vous aide à devenir un leader dans votre secteur. Et cela vous donne une impulsion constante sur ce que les autres pensent de vos innovations.
Pour commencer, vous devez cliquer sur le bouton “Créer un groupe” dans l’onglet Mes groupes.

Ensuite, vous serez dirigé vers une page assez simple qui vous demande d’entrer un titre, un logo et une description pour votre nouvelle communauté.

Tout comme votre page d’entreprise, vous voulez vous assurer que votre description est succincte, précise et suffisamment intéressante pour susciter l’intérêt. Vous devez également définir des règles pour votre groupe.

Vous devrez décider si vous souhaitez que votre groupe soit configuré en tant que groupe standard visible dans les résultats de recherche. Ou, si vous voulez être un peu plus exclusif, vous pouvez désinscrire votre groupe et avoir une communauté d’invitation seulement. Parfois, une petite exclusivité peut être bénéfique pour ajouter un peu d’autorité à votre voix. La clé de toutes vos décisions est de vous positionner en tant qu’autorité. Et gardez également à l’esprit que ce n’est pas un concours. Vous ne voulez pas que les gens pensent que vous vous mettez en colère et que vous «emmenez vos jouets ailleurs».

# 7: Utiliser InMail

InMail fait partie intégrante d’une stratégie LinkedIn efficace. Il y a un seul inconvénient avec InMail, mais c’est plutôt mineur. Inmail est une fonctionnalité payante. Mais ce que cela vous permet de faire vaut plus que 79 $ par mois. Avec InMail activé, vous pouvez directement contacter n’importe qui sur LinkedIn. Cela signifie que les personnes que vous avez trouvées et les relations que vous avez établies dans les groupes peuvent être exploitées dans un format plus personnel. Et c’est incroyablement efficace aussi.
Le taux de réponse InMail est 3 fois supérieur à celui du courrier électronique traditionnel. Imaginez combien vous seriez plus occupé si vous aviez soudainement triplé votre taux de réponse!
Il a même intégré des analyses pour vous aider à affiner vos messages:

C’est un moyen puissant d’atteindre les prospects et les influenceurs de votre public. Vous serez en mesure d’atteindre des personnes que vous n’auriez jamais pu faire dans le monde entier.

# 8: Suivez le blog LinkedIn Marketing

Nous avons mentionné plus tôt que LinkedIn compte actuellement un demi-milliard d’utilisateurs.
Mais si vous doutez de la longévité de la plate-forme, nous avons un conseil pour vous. LinkedIn a prouvé qu’ils n’ont pas encore fini. Ils veulent atteindre un maximum de 3 milliards d’utilisateurs. Et même si cela peut prendre un certain temps, ils mettent en place les ressources nécessaires pour accomplir ce droit sur leur propre site.
Par exemple, le blog LinkedIn Marketing.

C’est une sélection personnalisée d’articles spécialement conçus pour vous aider à améliorer votre marketing sur LinkedIn. Vous pouvez y aller pour obtenir des conseils sur la façon de tirer parti de la boîte à outils existante de LinkedIn.
Vous serez également au courant lorsqu’ils mettront à jour leurs outils et publieront de nouvelles fonctionnalités.
Avec juste un peu de lecture quotidienne, vous serez en mesure de mettre en œuvre de nouvelles idées qui stimulent votre génération de leads et vous faire ressembler à une rockstar.

# 9: Utiliser les solutions de vente LinkedIn payées

Lorsque vous avez 500 millions de professionnels sur votre site, il est naturel que vous créiez une base de données exhaustive qui facilite la connexion. C’est exactement ce que LinkedIn a fait avec sa plateforme Sales Solutions.
Sales Solutions vous permet de cibler, de rechercher et d’interagir avec de nouveaux prospects en un seul mouvement. Lorsque l’anticipation des besoins est primordiale, il est difficile de sous-évaluer un outil qui donne un aperçu de ce genre. Il est suffisamment flexible pour accueillir n’importe quelle équipe de vente.
Bien qu’il s’agisse d’un autre service payant, LinkedIn affirme que vous serez en mesure d’accéder à des offres plus importantes de 35% et d’être ouvert à 34% d’opportunités supplémentaires pour votre argent.

Microsoft a lui-même augmenté sa productivité commerciale de 38% en utilisant Sales Solutions.
Vous serez ouvert à une approche de marketing basée sur le compte avec des outils de recherche lourds et beaucoup plus de personnalisation que la plate-forme non rémunérée.
Les clients en vedette ont partagé une étude de cas éclairante montrant comment la société informatique espagnole ComunyCarse a utilisé Sales Solutions avec succès.
En utilisant cet outil, ils ont constaté une augmentation de 20% des taux de conversion de LinkedIn.
Ils ont également été en mesure de générer deux à trois pistes fortes par semaine.
Et ils ont même vu une augmentation drastique du moral de l’entreprise au fur et à mesure que leur réserve de clients augmentait. C’est donc clairement une plate-forme puissante pour gagner des prospects. Si vous êtes avertis.

Nous avons donc parcouru tout au long de cet article les différents avantages que présente LinkedIn maintenant nous recommandons fortement de l’utiliser comme un outil de génération de leads complémentaire pour étoffer votre présence sur le monde digital. Si vous utilisez nos conseils, vous verrez votre pool de plomb commencer à croître. Si vous vous perdez, contactez nous nous en prendrons soin!

Contacter nos experts ici!

Share it if you like it !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *