Le marketing digital oui, mais à quel coût?


Comme pour n’importe quel autre sujet, cela dépend vraiment des éléments du marketing digital que vous souhaitez ajouter à votre stratégie.


 En supposant que vous ayez déjà un site Web, si vous vous concentrez sur les techniques inbound telles que le SEO, les médias sociaux et la création de contenu, les bonnes nouvelles sont que vous n’avez pas besoin de beaucoup de budget du tout. Avec l’inbound marketing, l’objectif principal est de créer du contenu de haute qualité que votre public voudra consommer. Si vous ne prévoyez pas d’externaliser le travail, le seul investissement dont vous aurez besoin est votre temps.

Avec des techniques de push telles que la publicité en ligne et l’achat de listes de diffusion, il y a sans aucun doute des frais. Ce que cela coûte revient à quel type de visibilité vous voulez recevoir à la suite de la publicité.

Par exemple, pour implémenter PPC à l’aide de Google AdWords, vous devez enchérir contre d’autres sociétés de votre secteur afin qu’elles apparaissent en haut des résultats de recherche de Google pour les mots clés associés à votre activité. En fonction de la compétitivité du mot-clé, cela peut être raisonnablement abordable, ou extrêmement coûteux, c’est pourquoi c’est une bonne idée de se concentrer sur la construction de votre portée organique, aussi.

 

Où le marketing mobile entre-t-il dans l’équation?

Un autre élément clé du marketing digital est le marketing mobile. En fait, l’utilisation de la téléphonie mobile dans son ensemble représente 60% du temps passé à consommer des médias digitaux, tandis que la consommation des médias digitaux sur ordinateur représente les 40% restants. Cela signifie qu’il est essentiel d’optimiser vos annonces digitales, pages Web, images de médias sociaux et autres ressources digitales pour les appareils mobiles. Si votre entreprise dispose d’une application mobile qui permet aux utilisateurs d’interagir avec votre marque ou d’acheter vos produits, votre application tombe également sous le parapluie du marketing digital.

Ceux qui s’engagent avec votre entreprise en ligne via des appareils mobiles doivent avoir la même expérience positive que s’ils le feraient sur le bureau. Cela signifie mettre en œuvre un site Web adapté aux appareils mobiles pour faciliter la navigation des utilisateurs sur leurs appareils. Cela peut également signifier réduire la longueur de vos formulaires de génération de prospects pour créer une expérience sans tracas pour les personnes qui téléchargent votre contenu sur le pouce. En ce qui concerne vos images de médias sociaux, il est important de toujours avoir à l’esprit un utilisateur mobile lors de leur création, car les dimensions de l’image sont plus petites sur les appareils mobiles, ce qui signifie que le texte peut être coupé.

Il existe de nombreuses façons d’optimiser vos ressources marketing digitales pour les utilisateurs mobiles, et lors de la mise en œuvre de toute stratégie de marketing digital, il est extrêmement important d’examiner comment l’expérience se traduira sur les appareils mobiles. En veillant à ce que cela soit toujours à l’esprit, vous créerez des expériences digitales qui fonctionnent pour votre public et, par conséquent, vous obtiendrez les résultats escomptés.

 

Je suis prêt à essayer le marketing digital. Que dois-je faire maintenant ?

Si vous faites déjà du marketing digital, il est probable que vous atteignez au moins certains segments de votre audience en ligne. Nul doute que vous pouvez penser à certains domaines de votre stratégie qui pourraient utiliser un peu d’amélioration, cependant n’hésitez pas à nous contacter, nous saurons vous porter conseils et même mettre en œuvre votre stratégie digitale !

Share it if you like it !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *