Le marketing digital fonctionne-t-il pour toutes les entreprises? B2B et B2C?

 


Le marketing digital peut fonctionner pour n’importe quelle entreprise dans n’importe quelle industrie. Indépendamment de ce que vend votre entreprise, le marketing digital implique toujours la construction de personnalités d’acheteurs pour identifier les besoins de votre public et créer du contenu en ligne précieux. Cependant, cela ne veut pas dire que toutes les entreprises devraient mettre en œuvre une stratégie de marketing digital de la même manière.


Quelle stratégie pour les B2B ?

 Si votre entreprise est B2B, vos efforts de marketing digital sont susceptibles d’être centrés sur la génération de leads en ligne, avec pour objectif final que quelqu’un parle à un commercial. Pour cette raison, le rôle de votre stratégie marketing est d’attirer et de convertir les prospects de la meilleure façon vers vos commerciaux via votre site Web et les canaux digitaux de soutien.

Au-delà de votre site Web, vous choisirez probablement de concentrer vos efforts sur des canaux axés sur les affaires, comme LinkedIn, où votre cible passe son temps en ligne.

Et pour les B2C ?

Si votre entreprise est B2C, en fonction du prix de vos produits, il est probable que le but de vos efforts de marketing digital est d’attirer les gens vers votre site Web et de les convertir en clients sans jamais avoir à parler à un vendeur.

Pour cette raison, vous êtes probablement moins susceptible de vous concentrer sur les «prospects» dans leur sens traditionnel, et plus probablement de vous concentrer sur la construction d’un parcours accéléré, depuis le moment où quelqu’un arrive sur votre site Web, jusqu’au moment de l’achat. Cela signifie souvent que les fonctionnalités de votre produit se trouvent plus haut dans l’entonnoir de marketing que dans le cas d’une activité B2B, et que vous devrez peut-être utiliser des incitations à l’action plus efficaces.

Pour les entreprises B2C, les chaînes comme Instagram et Pinterest peuvent souvent avoir plus de valeur que les plateformes axées sur les affaires LinkedIn.

Share it if you like it !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *