Voilà pourquoi vous devez opter pour le marketing digital!


Contrairement à la plupart des efforts de marketing offline, le marketing digital permet aux spécialistes du marketing de voir des résultats précis en temps réel.


Si vous avez déjà publié une annonce dans un journal, vous saurez à quel point il est difficile d’estimer le nombre de personnes qui se sont tournées vers cette page et ont prêté attention à votre annonce. Il n’y a aucun moyen infaillible pour savoir si cette annonce était responsable de toute vente du tout.

D’autre part, avec le marketing digital, vous pouvez mesurer le retour sur investissement de pratiquement tous les aspects de vos efforts de marketing. Voici donc quelques exemples des nombreux avantages d’opter pour le marketing digital.

 

Trafic du site

Avec le marketing digital, vous pouvez voir le nombre exact de personnes qui ont consulté la page d’accueil de votre site Web en temps réel en utilisant un logiciel d’analyse digitale. Vous pouvez également voir combien de pages ont été visitées, quels appareils ont été utilisés et d’où ces visites parviennent, parmi d’autres données d’analyse digitale.

Cette information vous aide à hiérarchiser les canaux du marketing à utiliser plus ou moins longtemps, en fonction du nombre de personnes que ces canaux acheminent vers votre site Web. Par exemple, si seulement 10% de votre trafic provient de la recherche naturelle, vous savez probablement que vous devez passer du temps sur le référencement pour augmenter ce pourcentage.

Avec le marketing offline ou classique, il est très difficile de dire comment les gens interagissent avec votre marque avant d’avoir une interaction avec un vendeur ou de faire un achat. Avec le marketing digital, vous pouvez identifier les tendances et les préférences dans le comportement des utilisateurs avant qu’ils n’atteignent la dernière étape du parcours d’achat, ce qui vous permet de prendre des décisions plus éclairées sur la façon de les attirer vers votre site Web.

Performance du contenu et génération de leads

Imaginez que vous ayez créé une brochure de produit et que vous l’ayez affichée dans les boîtes aux lettres des gens – cette brochure est une forme de contenu, même hors ligne. Le problème est que vous n’avez aucune idée du nombre de personnes qui ont ouvert votre brochure ou du nombre de personnes qui l’ont jetée directement dans la poubelle.

Maintenant, imaginez que vous aviez cette brochure sur votre site Web à la place. Vous pouvez mesurer exactement combien de personnes ont consulté la page sur laquelle elle est hébergée et vous pouvez collecter les coordonnées de ceux qui la téléchargent en utilisant des formulaires. Non seulement vous pouvez mesurer le nombre de personnes qui interagissent avec votre contenu, mais vous générez également des prospects qualifiés lorsque les utilisateurs le téléchargent.

 

Modélisation d’attribution

Une stratégie de marketing digital efficace associée aux bons outils et technologies vous permet de retracer toutes vos ventes au premier point de contact digital d’un client avec votre entreprise. Nous appelons cela modélisation d’attribution, et vous permet d’identifier les tendances dans la façon dont les gens recherchent et achètent votre produit, vous aidant à prendre des décisions plus claires sur les parties de votre stratégie marketing qui méritent plus d’attention.

Relier les points entre le marketing et les ventes est extrêmement important, les entreprises avec un fort alignement ventes et marketing atteignent un taux de croissance annuel de 20%, contre une baisse de 4% du chiffre d’affaires pour les entreprises mal alignées. Si vous pouvez améliorer le parcours de vos clients tout au long du cycle d’achat en utilisant les technologies digitales, il est probable que cela se répercute positivement sur les résultats de votre entreprise.

Alors qu’attendez vous pour démarrer votre stratégie digitale? Contactez-nous! 

 

 

Share it if you like it !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *