Le marketing digital et l’inbound marketing, quelles différences et quelles similarités?


En principe, les deux semblent similaires: les deux se produisent principalement en ligne, et les deux se concentrent sur la création de contenu digital. Alors, quelle est la différence entre eux?


Le terme «marketing digital» ne fait pas la différence entre les tactiques de marketing push et pull (ou ce que nous pourrions désormais appeler les méthodes «inbound» et «outbound»). Les deux peuvent encore tomber sous le parapluie du marketing digital.

Les tactiques digitales outbound  visent à diffuser un message marketing directement auprès du plus grand nombre de personnes possible dans l’espace en ligne, qu’il soit pertinent ou pas. Par exemple, les bannières publicitaires criardes que vous voyez en haut de nombreux sites Web tentent de faire passer un produit ou une promotion après des personnes qui ne sont pas nécessairement prêtes à les recevoir.

D’un autre côté, les spécialistes du marketing qui utilisent des tactiques d’inbound digitales utilisent le contenu en ligne pour attirer leurs clients cibles sur leurs sites Web en leur fournissant des ressources qui leur sont utiles. L’un des atouts marketing numériques entrants les plus simples et les plus puissants est un blog, qui permet à votre site Web de capitaliser sur les termes recherchés par vos clients cibles.

En fin de compte, le marketing entrant est une méthodologie qui utilise des ressources marketing digitales pour attirer, convertir, conclure et ravir les clients en ligne. D’autre part, le marketing digital est simplement un terme générique pour décrire les tactiques de marketing en ligne de toute sorte, qu’ils soient considérés comme entrants ou sortants.

 

Share it if you like it !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *